I S I L N O R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
I S I L N O R


 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 recherche fondamentale

Aller en bas 
+3
Isilnor
thorads
Landroval
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isilnor
Dieu
Isilnor


Nombre de messages : 494
Localisation : dans un fut de bière
Date d'inscription : 28/11/2004

recherche fondamentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche fondamentale   recherche fondamentale - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 13:00

on s' égare...
Revenir en haut Aller en bas
thorads
maréchal
thorads


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : Quelque part dans le néan
Date d'inscription : 26/02/2005

recherche fondamentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche fondamentale   recherche fondamentale - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 13:12

on s'égare faut le dire vite
de tout facon on est que trois sur le serveur donc le titre du sujet fini par ne plus avoir d'importance sinon faudrai créé un sujet sur les plat culinaire mais moi je suis pas un fin gourmé nii un super cuisto
Revenir en haut Aller en bas
Landroval
capitaine



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 24/12/2004

recherche fondamentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche fondamentale   recherche fondamentale - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 15:37

personne n' est cuistot ici, je crois
Revenir en haut Aller en bas
Earendil
Seigneur des Egouts
Earendil


Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : Abîmes, monts et merveilles
Date d'inscription : 24/12/2004

recherche fondamentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche fondamentale   recherche fondamentale - Page 2 EmptySam 1 Oct - 17:00

si vous voulez je vous trouve une recette de chat. le chien est pas mal non plus, mais il ressemble pas au lapin ni à rien d'ailleurs alors on se doute que c'est qqch d'inconnu et on va fouiller les cuisines et le chenil alors ca passe moins bien au resto.
j'ai mangé du lapin à midi. il avait d'ailleurs des moustaches, des dents pointues et des petites oreilles pointues. je crois que son nom était whiskas (ou un truc du genre. peut etre minet ou yago)

BREF
pour en revenir à la recherche fondamentale, ???
ca c'est la meilleure ! j'avais pour une fois des belles choses à dire et j'ai perdu le fil dans le ragout de chat ! ca reviendra...
Revenir en haut Aller en bas
Isilnor
Dieu
Isilnor


Nombre de messages : 494
Localisation : dans un fut de bière
Date d'inscription : 28/11/2004

recherche fondamentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche fondamentale   recherche fondamentale - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 21:38

je viendrai plus jamais manger chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Landroval
capitaine



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 24/12/2004

recherche fondamentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche fondamentale   recherche fondamentale - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 21:42

euh...
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
milicien
Alienor


Nombre de messages : 14
Localisation : En train de completer mon répertoire de paillardes
Date d'inscription : 17/05/2005

recherche fondamentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche fondamentale   recherche fondamentale - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 2:06

Landroval a écrit:
personne n' est cuistot ici, je crois
Moi, moi, moi! Je suis une pro de la cuisine! (même si c'est en général assez original)

Personellement, j'adore la recherche fondamentale, je trouve qui si on ne fait de la recherche que dans un but utiitaire, on passe à côté de quelque chose. D'abord, je trouve qu'on pert le vrai esprit de la recherche... Et même d'un point de vue utilitaire, si on part avec une idée préconcue de ce qu'on veut obtenir, on risque de passer à côté de trucs qui seront très utiles dans le futur.
Mais bon, perso, moi j'ai un peit (grand?) côté savant fou, j'adore essayer des trucs pour voir ce qui pourrait bien se passer.
Moi, mon domaine, c'est plutôt la biologie mléculaire et cellulaire. Je sors de deux ans de médecine (concours planté à une place près, bouh!), et je pars en bio pour cette année... et en deux ans, j'ai vraiment pris mon pied en td de biocell...
Quelqu'un d'autre s'y connait?
Revenir en haut Aller en bas
kodiak
vigile
kodiak


Nombre de messages : 33
Localisation : montreux
Date d'inscription : 04/08/2006

recherche fondamentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche fondamentale   recherche fondamentale - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 17:34

certainement pas moi.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
thorads
maréchal
thorads


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : Quelque part dans le néan
Date d'inscription : 26/02/2005

recherche fondamentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche fondamentale   recherche fondamentale - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 22:32

Dsl je n'ai fait que de la chimie pur et mes modexste cour de biologie s'arrete a la troisiéme
Revenir en haut Aller en bas
jim morrison
soldat
jim morrison


Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : dans un tonnau d'absinthe
Date d'inscription : 17/06/2006

recherche fondamentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche fondamentale   recherche fondamentale - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 14:05

pour moi mes connaisance s'arrete au tranformation des roches Sad
Revenir en haut Aller en bas
Isilnor
Dieu
Isilnor


Nombre de messages : 494
Localisation : dans un fut de bière
Date d'inscription : 28/11/2004

recherche fondamentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche fondamentale   recherche fondamentale - Page 2 EmptyDim 13 Aoû - 10:46

en même temps tu dois être capable de me décrire lemécanisme exact du métamorphisme du calcaire en marbre...
Revenir en haut Aller en bas
jim morrison
soldat
jim morrison


Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : dans un tonnau d'absinthe
Date d'inscription : 17/06/2006

recherche fondamentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche fondamentale   recherche fondamentale - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 13:09

bof d'apré notre ami Vuille ces la prétion des roche et la chaleur qui provoque le métamorfisme du calcair en marbre mais bon je supose que ces plus complex que sa mais si tu a une autre version fait men profité
Revenir en haut Aller en bas
Isilnor
Dieu
Isilnor


Nombre de messages : 494
Localisation : dans un fut de bière
Date d'inscription : 28/11/2004

recherche fondamentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche fondamentale   recherche fondamentale - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 19:44

une autre version non mais une plus détaillée peut-être....

quand une veine de calcaire se fait enfouir dasn le sol et plonge vers le manteau elle chauffe -forcément- et est compressée par le poids de tout ce qui se trouve au dessus. à noter qu' elle conserve son humidité qui ne peut pas s' échapper. le calcaire commence alors à subir une fonte lente ou il devient pâteux; un peu comme de la pâte à modeler. si il continue à descendre il va se liquéfier complètement et passer dans le magma mais s' il reste à cette hauteur ou remonte sa structure va lentement changer et recristalliser sous forme de marbre; les lits qui ont fondu sont devenus des veines colorées dans le marbre et les coquillages ont fondu dans la masse; il existe aussi des roches à mi chemin entre le calcaire et le marbre qui ont subi une fonte partielle qui n' a pas suffi à liquéfier les coquillages et combler les fissures des lits de façon complète, comme le Cascaille, le Botticino ou le noir belge
Revenir en haut Aller en bas
jim morrison
soldat
jim morrison


Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : dans un tonnau d'absinthe
Date d'inscription : 17/06/2006

recherche fondamentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche fondamentale   recherche fondamentale - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 0:41

en éfé plus détailer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche fondamentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche fondamentale   recherche fondamentale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche fondamentale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I S I L N O R :: Hors sujets :: Sciences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser