I S I L N O R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
I S I L N O R


 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Le seigneur des anneaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isilnor
Dieu
Isilnor


Nombre de messages : 494
Localisation : dans un fut de bière
Date d'inscription : 28/11/2004

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux EmptyMar 15 Fév - 23:32

Une oeuvre majeure certes, mais que son auteur considérait comme un simple fragment. Le LOTR a fait beaucoup parler de lui ces derniers temps à cause des films -que je trouve excellents- mais ce livre n' a pas attendu son adaptation cinématographique pour être connu: en Europe c' est le deuxième livre le plus lu après la bible!
Revenir en haut Aller en bas
Earendil
Seigneur des Egouts
Earendil


Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : Abîmes, monts et merveilles
Date d'inscription : 24/12/2004

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: ...   Le seigneur des anneaux EmptySam 19 Fév - 22:50

et après Harry Potter !
Revenir en haut Aller en bas
Isilnor
Dieu
Isilnor


Nombre de messages : 494
Localisation : dans un fut de bière
Date d'inscription : 28/11/2004

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux EmptyDim 20 Fév - 0:40

depuis la sortie d' harry potter oui, mais au total d' exemplaires vendus non; je me demande si harry va tenir ce genre de ventes longtemps et devenir plus qu' un best-seller passager ou si l' intéret va retomber et le livre retourner aux oubliettes.
Revenir en haut Aller en bas
Earendil
Seigneur des Egouts
Earendil


Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : Abîmes, monts et merveilles
Date d'inscription : 24/12/2004

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: kjkjsadéa   Le seigneur des anneaux EmptyLun 21 Fév - 13:55

Ce qui pousse à un nouveau sondage : qui vote pour le bûcher pour Harry Potter ? Pour la pendaison ? L'empoisonnement ? L'écartèlement ? Personnellement, je propose un petit mélange de tout...
Revenir en haut Aller en bas
le range
Invité




Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux EmptySam 26 Fév - 1:34

en effet je croi que la sagas des harry potter va battre le record face a tout les autre livre sorti auparavant (bien ont ne cont pas les livre culte ou de religion comme la bible) .
il faut dire aussi que tolkien avait fait des ravages a sa sortie, il y a lontgemps de cela mais depuis que les films sont sorti au cinemas apre bien des annees le seigneur des anneau sen sort plutot bien, tres bien meme !
Revenir en haut Aller en bas
Landroval
capitaine



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 24/12/2004

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux EmptySam 16 Avr - 11:24

moi je crois que harry potter ne va pas durer, parce que c' est trop commercial et tout ce qui sort et devient un best-seller en quelques semaines a tendance a devenir commercial a coin et quand ca devient trop commercial ca marche seulement un petit moment
Revenir en haut Aller en bas
Earendil
Seigneur des Egouts
Earendil


Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : Abîmes, monts et merveilles
Date d'inscription : 24/12/2004

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux EmptySam 16 Avr - 19:53

non, je pense que tu as une vision un peu trop à court terme (dûe peut-être à une terrible haine envers ce petit morveux et sa baguette magique qui tente de détrôner le Maître Tolkien). Tout d'abord, les best-sellers ne durent pas longtemps parce qu'ils constituent souvent une oeuvre isolée, sans rapport avec les autres bouquins de l'auteur, souvent moins bons d'ailleurs, ce qui fait qu'après avoir fait exploser les ventes, le livre se fait petit à petit oublier, et d'autres best sellers éphémères prennent sa place. j'espère que vous suivez, désolé si c'est un peu compliqué mais ça peut pas faire de mal d'avoir un peu de profondeur sur ce forum... je continue : Au contraire, J. K. Rowling a eu la bonne idée de faire paraître régulièrement ses volumes, et de les échelonner dans le temps de telle sorte qu'on ne cesse jamais vraiment d'en parler, grâce aussi aux films qui relancent le sujet à intervalles réguliers. Elle dépasse ainsi le problème des best-sellers, dont l'intérêt diminue chaque fois qu'un nouveau bouquin commence à faire parler de lui.
à ce moment, j'interromps brièvement le cours de ma pensée pour demander si ce message, étant apparemment le plus long jusqu'ici sur ce forum, ne mérite pas un prix spécial (par exemple l'élévation au rang de chaussette puante). Je reprends mon idée :. Un point que j'estime encore plus important que le précédent pour la pérennité de l'oeuvre de J.K. Rowling est la diversité de personnes qu'elle a touché, mais surtout les jeunes, qui ont maintenant Harry Potter comme premier livre de HF/SF, et qui, qu'ils continuent avec des "vrais" auteurs de HF ou non, vont aussi le transmettre à leurs enfants. Même si j'ai parfois un peu de peine avec Harry le Balaffré, j'admets volontiers qu'il peut pousser beaucoup de gens vers cet univers qui nous passionne, nous, Isilnoriens, de même que l'avait fait le LOTR de son temps. Ainsi, malgré tous les reproches qu'on peut lui faire, je pense qu'on est en quelque sorte redevable à Harry Potter de faire se tourner autant de gens vers Tolkien, Eddings, Cook, Pratchett et d'autres.
Je vais conclure assez vite, après ce message extraordinaire : l'intérêt pour Harry Potter va sûrement diminuer, mais sans s'arrêter totalement. La question qui se pose est donc : va-t-il surpasser le LOTR ? Mais je pense que ce n'est en fait pas trop important : chacun à sa manière, tous ces auteurs, qu'on les aime ou non, font vivre un monde merveilleux et nous font rêver. Et c'est tout ce qu'on leur demande.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
milicien
Alienor


Nombre de messages : 14
Localisation : En train de completer mon répertoire de paillardes
Date d'inscription : 17/05/2005

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux EmptyMar 17 Mai - 20:44

Personellement, j'aime bien Harry Potter, mais pour ce qu'il est: un bon divertissement. Rien à voir avec le Seigneur des Anneaux, qui est ma bible. Pour moi, c'est un peu comme la bible (sda) et "grain de soleil" (hp). En gros, Harry potter est une bonne entrée en fantasy pour les enfants, il peut être marrant à lire, mais si on veut la vérité et la profondeur, on retourne sortir notre pavé préféré de la bibliotheque où il n'a pas eu le temps de prendre la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Isilnor
Dieu
Isilnor


Nombre de messages : 494
Localisation : dans un fut de bière
Date d'inscription : 28/11/2004

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux EmptyLun 11 Juil - 21:44

en fait je ne trouve pas harry potter vraiment mauvais, juste quelconque et vide un peu comme un repas sans sel, sans épices et sans dessert (surtout sans dessert) parce que HP est ce qu' il est: un héros pour tout le monde. ce qui implique qu' il ne doit emmerder personne, ce qui a son tour implique qu' il ne peut satisfaire un lecteur un minimum exigeant, car ce dernier trouvera ces bouquins fades. Rowling a fait un truc généraliste mais du coup elle n' a pas le flamboiement d' un Vance, la désinvolture d' un Eddings, l' humour d' un Pratchett ou l' héroisme d' un Tolkien. et je dois dire qu' a mon avis elle n' aura jamais de style propre a elle même
Revenir en haut Aller en bas
Earendil
Seigneur des Egouts
Earendil


Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : Abîmes, monts et merveilles
Date d'inscription : 24/12/2004

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux EmptyVen 2 Sep - 14:28

oui mais regarde le porte monnaie de rowling et celui de vance ou cook... le problème c'est que c'est ce qu'on veut, des héros bien gentils et bien sages qui conviennent à tout le monde et qui ne nous demandent pas un trop grand effort
Revenir en haut Aller en bas
Isilnor
Dieu
Isilnor


Nombre de messages : 494
Localisation : dans un fut de bière
Date d'inscription : 28/11/2004

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux EmptySam 3 Sep - 19:52

c' est clair, mais dommage quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le seigneur des anneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabriquer ses anneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I S I L N O R :: Hors sujets :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser