I S I L N O R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
I S I L N O R


 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 livres a lire absolument

Aller en bas 
+3
thorads
Earendil
Isilnor
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isilnor
Dieu
Isilnor


Nombre de messages : 494
Localisation : dans un fut de bière
Date d'inscription : 28/11/2004

livres a lire absolument Empty
MessageSujet: livres a lire absolument   livres a lire absolument EmptyDim 28 Nov - 17:38

faisons une petite liste des livres que vous avez aimés et que vous conseillez de lire.

Je propose Le silmarillon de Tolkien
Le cycle d' Elric de Moorcock
L' appel de Chthulu de Lovecraft
Revenir en haut Aller en bas
Earendil
Seigneur des Egouts
Earendil


Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : Abîmes, monts et merveilles
Date d'inscription : 24/12/2004

livres a lire absolument Empty
MessageSujet: Re: livres a lire absolument   livres a lire absolument EmptyVen 11 Mar - 19:03

la Bible
Revenir en haut Aller en bas
Earendil
Seigneur des Egouts
Earendil


Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : Abîmes, monts et merveilles
Date d'inscription : 24/12/2004

livres a lire absolument Empty
MessageSujet: Re: livres a lire absolument   livres a lire absolument EmptyVen 11 Mar - 19:03

MOUHAHAHAHAHHHAHAHAHAHAHAHHAUUUUUUUUUUUUUUU
Revenir en haut Aller en bas
Earendil
Seigneur des Egouts
Earendil


Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : Abîmes, monts et merveilles
Date d'inscription : 24/12/2004

livres a lire absolument Empty
MessageSujet: Re: livres a lire absolument   livres a lire absolument EmptyVen 11 Mar - 19:09

Non, plus sérieusement (quoique : la Bible est quand même une des premières grandes épopées plus ou moins mythiques, et elle est une des sources d'inspiration de Tolkien pour le Silmarillon.), dans les bouquins de hf, je vous conseille les oeuvres "mineures" de tolkien (c'est à dire moins connues), elles valent vraiment la peine : Faerie ou même les livres apparemment pour enfants (Roverandom, les lettres du père noel) valent vraiment le coup.
à part ça, lisez aussi les 1ers bouquin de sf (1984, Farenheit 451) on les oublie parfois à cause de tous les nouveaux bouquins mais ils valent la peine.
et pratchett : il n'y a pas de mauvais bouquins, que des bons ou des très bons (plié en 4 de rire la moitié/les 9/10eme du temps...)
Revenir en haut Aller en bas
Isilnor
Dieu
Isilnor


Nombre de messages : 494
Localisation : dans un fut de bière
Date d'inscription : 28/11/2004

livres a lire absolument Empty
MessageSujet: Re: livres a lire absolument   livres a lire absolument EmptyLun 14 Mar - 22:29

excellent choix, sinon en sf je propose les eternels Asimov, Herbert &co et dans la catégorie plus récente il y aurait les cycles d' Endymion et Hypérion

il y a un bouton éditer pour éviter de mettre trois messages a la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Earendil
Seigneur des Egouts
Earendil


Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : Abîmes, monts et merveilles
Date d'inscription : 24/12/2004

livres a lire absolument Empty
MessageSujet: Re: livres a lire absolument   livres a lire absolument EmptyJeu 17 Mar - 14:21

je sais bien qu'il y a un bouton éditer. mais comme ca j'envoie plus de messages et je monte dans la hiérarchie.)edit isilnor: je pourrais supprimer tout ce que tu as posté d' inutile... donc essaie de rester correct

à côté d'Hypérion, je rajouterais (pendant qu'on y est) Ilium, la guerre de troie transférée sur mars et dans le futur (assez fascinant
Revenir en haut Aller en bas
thorads
maréchal
thorads


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : Quelque part dans le néan
Date d'inscription : 26/02/2005

livres a lire absolument Empty
MessageSujet: Re: livres a lire absolument   livres a lire absolument EmptyLun 25 Juil - 22:25

Vous allez peut etre pas aimer mé moi j'ai lu le clan des otori par Lian Hearn
ca parle du japon médieval et l'histoire posséde des conflit politique militaire et plein d'ennuye au héros a cause de ses origine d'une guilde peu fréquentable
Revenir en haut Aller en bas
Isilnor
Dieu
Isilnor


Nombre de messages : 494
Localisation : dans un fut de bière
Date d'inscription : 28/11/2004

livres a lire absolument Empty
MessageSujet: Re: livres a lire absolument   livres a lire absolument EmptyMar 2 Aoû - 12:05

je connais pas mais je ne lis plus d' histoires du japon médiéval que si elles ont été écrites par des japonais, parce que je trouve que les auteurs qui n' ont pas baigné dans cette culture depuis toujours ne peuvent pas la comprendre, et se trompent souvent sur les codes d' honneur et autres qui sont la base de la vie d' un samouraï
Revenir en haut Aller en bas
Psyché
milicien
Psyché


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2005

livres a lire absolument Empty
MessageSujet: Re: livres a lire absolument   livres a lire absolument EmptyMer 3 Aoû - 23:06

moi je propose Jack l'éventreur Affaire classée de Patricia Cornwell
Revenir en haut Aller en bas
Isilnor
Dieu
Isilnor


Nombre de messages : 494
Localisation : dans un fut de bière
Date d'inscription : 28/11/2004

livres a lire absolument Empty
MessageSujet: Re: livres a lire absolument   livres a lire absolument EmptyVen 5 Aoû - 0:14

pas lu mais j' en ai déjà entendu du bien... peut être qu' un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Earendil
Seigneur des Egouts
Earendil


Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : Abîmes, monts et merveilles
Date d'inscription : 24/12/2004

livres a lire absolument Empty
MessageSujet: Re: livres a lire absolument   livres a lire absolument EmptyVen 2 Sep - 23:14

Si on sort un peu de la sf/hf :
- Antigone de Sophocle : la plus belle des tragédies grecques, je sais que c'est pas évident de s'y mettre mais c'est tellement beau
- L'Iliade et l'Odyssée : vous connaissez vos classiques ou il faut les sortir du grenier
- L'Apologie de Socrate (Platon) : c'est philosophique (ça devrait suffir comme commentaire... mais même si le suspens manque un peu, c'est super intéressant)
- Jonathan Livingstone le Goéland : toute mon enfance. et meme maintenant c'est encore beau...
- L'Usage du Monde (Nicolas Bouvier) : voyage + reve...
- Fortune Carrée (Kessel) : aventure de bombe de balle
- Des Fleurs pour Algernon : retour à la sf
il y en a tout plein d'autres qui sont magnifiques, mais s'il faut tous les mettre j'en ai pour 5 ans et personne voudra lire mon message.

on se fait un petit sondage ? chacun met ses 5 (?) bouquins préférés. si on en met plus on perd en qualité...
Revenir en haut Aller en bas
Isilnor
Dieu
Isilnor


Nombre de messages : 494
Localisation : dans un fut de bière
Date d'inscription : 28/11/2004

livres a lire absolument Empty
MessageSujet: Re: livres a lire absolument   livres a lire absolument EmptySam 3 Sep - 20:07

le dernier bouquin d' amélie nothomb, acide sulfurique. superbement écrit, vite lu (2heures, meme pas) absolument immonde et dégeulasse par ce qu' il raconte. un excellent cru
Revenir en haut Aller en bas
thorads
maréchal
thorads


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : Quelque part dans le néan
Date d'inscription : 26/02/2005

livres a lire absolument Empty
MessageSujet: Re: livres a lire absolument   livres a lire absolument EmptyJeu 8 Sep - 20:35

j'aime bien la nuit des temps de BARJAVEL
Revenir en haut Aller en bas
Isilnor
Dieu
Isilnor


Nombre de messages : 494
Localisation : dans un fut de bière
Date d'inscription : 28/11/2004

livres a lire absolument Empty
MessageSujet: Re: livres a lire absolument   livres a lire absolument EmptyVen 9 Sep - 19:02

c' est vrai qu' il est superbe, a lire aussi de Barjavel: l' enchanteur, qui est sa version du cycle du graal
Revenir en haut Aller en bas
thorads
maréchal
thorads


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : Quelque part dans le néan
Date d'inscription : 26/02/2005

livres a lire absolument Empty
MessageSujet: Re: livres a lire absolument   livres a lire absolument EmptyJeu 22 Sep - 23:38

bon je sais que je ne met pas forcement le message o bonne emplacement mais a j'essaye de faire comme un debut de livre un mini nouvelle ( je suis pas ecrivain et pas trés fort non plus)
je voulai savoir si ils y en a qui voudrai que je leur envois pour qu'ils le lisent et me disent quoi par la suite je vous remerci

dsl pour ce poste inutile
Revenir en haut Aller en bas
Earendil
Seigneur des Egouts
Earendil


Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : Abîmes, monts et merveilles
Date d'inscription : 24/12/2004

livres a lire absolument Empty
MessageSujet: Re: livres a lire absolument   livres a lire absolument EmptyVen 23 Sep - 10:48

vas-y envoie ca m'intéresse ! Mais pitié soigne l'orthographe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thorads
maréchal
thorads


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : Quelque part dans le néan
Date d'inscription : 26/02/2005

livres a lire absolument Empty
MessageSujet: Re: livres a lire absolument   livres a lire absolument EmptyLun 7 Nov - 14:35

Excuse moi pour le fait que tu n'ai quasi rien eu mais j'i la flemme de le mettre sur l'ordi

Sinon comme on pe pas envoyer de fichier par un forum es ce que l'on m'autoriseré a avoir une chambre secrete ou j'ecriré mon histoire et ou seul quelque membre pourrai la voir?
Revenir en haut Aller en bas
Isilnor
Dieu
Isilnor


Nombre de messages : 494
Localisation : dans un fut de bière
Date d'inscription : 28/11/2004

livres a lire absolument Empty
MessageSujet: Re: livres a lire absolument   livres a lire absolument EmptySam 12 Nov - 19:38

bien sur, y a qu' a demander
Revenir en haut Aller en bas
thorads
maréchal
thorads


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : Quelque part dans le néan
Date d'inscription : 26/02/2005

livres a lire absolument Empty
MessageSujet: Re: livres a lire absolument   livres a lire absolument EmptyVen 25 Nov - 21:43

oué c'est super alors je veu bien en créé une.
humm...
faut un nom...
Les jumeaux du neant
je veu biebn ce nom la ci cela est possible
je te remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Isilnor
Dieu
Isilnor


Nombre de messages : 494
Localisation : dans un fut de bière
Date d'inscription : 28/11/2004

livres a lire absolument Empty
MessageSujet: Re: livres a lire absolument   livres a lire absolument EmptySam 3 Déc - 17:17

je te fais ça tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
jim morrison
soldat
jim morrison


Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : dans un tonnau d'absinthe
Date d'inscription : 17/06/2006

livres a lire absolument Empty
MessageSujet: Re: livres a lire absolument   livres a lire absolument EmptyDim 6 Aoû - 22:07

des livres a lire absolument ( la bible)
Revenir en haut Aller en bas
kodiak
vigile
kodiak


Nombre de messages : 33
Localisation : montreux
Date d'inscription : 04/08/2006

livres a lire absolument Empty
MessageSujet: Re: livres a lire absolument   livres a lire absolument EmptyMar 8 Aoû - 18:44

je dirais la triologie de Wielstadt de Pierre Pevel, du renaissance fantastique, avec un contexte historique tres simpas et instructif.
la saga de Diana Gambeldon, la rose et le tartan, du renaissance fantastique aussi mais avec plus de réfairence écossaise.
les cavaliers de la mort, de Dan Abott, histoire dans le monde de warhammer, la seule en dehors des félix et gotrek aaboir été publiée en français a ce jour, tres simpas, même si le style est assez simple
plus intéressant les livres de Barricco
Soie
le pianiste.
j'ai pas mal d'autre a soumettre, mais la je vais allez manger Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Landroval
capitaine



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 24/12/2004

livres a lire absolument Empty
MessageSujet: Re: livres a lire absolument   livres a lire absolument EmptyDim 13 Aoû - 19:49

euh... j' en connais aucun de ceux la
Revenir en haut Aller en bas
kodiak
vigile
kodiak


Nombre de messages : 33
Localisation : montreux
Date d'inscription : 04/08/2006

livres a lire absolument Empty
MessageSujet: Re: livres a lire absolument   livres a lire absolument EmptyJeu 17 Aoû - 9:45

Barrico est tres literature mais il se lit vite et de plus il est assez accessible, si tu cherche des truc palpitant et tre fun, je te suggere plutot la rose et le tartan et Wielstadt
Revenir en haut Aller en bas
Isilnor
Dieu
Isilnor


Nombre de messages : 494
Localisation : dans un fut de bière
Date d'inscription : 28/11/2004

livres a lire absolument Empty
MessageSujet: Re: livres a lire absolument   livres a lire absolument EmptyJeu 7 Sep - 19:00

en fait Landroval aurait plutot une tendance eau-de-rose pourrie:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres a lire absolument Empty
MessageSujet: Re: livres a lire absolument   livres a lire absolument Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livres a lire absolument
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I S I L N O R :: Hors sujets :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser